Informations

  • Votre région :

20191018_134635Wittersdorf se trouve en Alsace dans le sud du Haut-Rhin au cœur du Sundgau à 3 km d’Altkirch. Wittersdorf fait partie de la communauté de commune de la vallée de Hundsbach qui compte 12 communes. Le village compte 878 habitants et plusieurs associations locales, il a été primé de 2 fleurs au concours National des villes et villages fleuris.

Il possède également un vignoble et un verger école afin de perpétuer des gestes ancestraux, la production de vin blanc est appréciée lors de vin d’honneur organisé par la commune, ex Vœux du Maire.

  • Votre destination :

Wittersdorf se trouve dans un triangle frontalier entre la Suisse, l’Allemagne et la France, L’aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg se trouve à 25km. C’est au centre du village que l’ours emblème de la commune vous accueille et vous invite à bifurquer vers la rue de Walheim. C’est la que vous trouverez le Gîte de Wittersdorf , à votre droite une place de parking privative vous est attribuée.

68-wittersdorf

Emblème du village de Wittersdorf.

 

  • Votre Appartement :

dscn0705Dans une cours mitoyenne typique pour la commune votre appartement de 70m² sur 2 niveaux vous ouvre la porte sur un intérieur chaleureux aux allures Sundgauviennes. Un mobilier rustique et une décoration dans le style Alsacien vous invite à une collation concoctée par les propriétaires toujours disponibles et à votre écoute. La télévision satellite et un branchement wifi vous assurent un confort indispensable.

Le salon et la salle à manger sont ouverts sur la cuisine complètement aménagée avec réfrigérateur, micro ondes, cafetière four et toute la vaisselle et les accessoires nécessaires. Un petit dégagement les sépare de le salle de bain équipée d’une douche, lavabo et lave linge. Le linge de toilette est à votre disposition. Un WC séparé vous assure le confort indispensable à un séjour agréable. Le coin canapé et la télévision vous procureront des moments de détente.

A l’étage 3 chambres, dont une dotée d’un lit de 1m60 en bois rustique recouvert d’une couette douillette et du linge de lit assorti. Un fer à repasser et une planche vous permettront de rafraîchir les vêtements sortis des valises, que vous rangerez dans une grande armoire 3 portes avec penderie. Une commode aux multiples tiroirs est à votre disposition dans la chambre qui vous réservera des nuits reposantes.

Une seconde typiquement Sundgauvienne avec un lit de 1m40 et son édredon à l’ancienne vous transportera dans les tissus Kelsch bleu d’antan. La vieille machine à coudre de grand mère fait office de bureau, les objets décoratifs cinquantenaires sont les souvenirs des générations passées.

Une superbe chambre aux innombrables ballons fera le bonheur des enfants de tous ages. Complètement équipée avec un lit à barreaux, table à langer, chaise haute, chauffe biberon jouets, etc. Cette chambre est idéale pour les plus petits. Un lit de 80cm accueille également les plus grands qui apprécieront le choix des couettes ludiques.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s